Quelles conséquences à l’arrivée de la 5G ?

posté le 23/11/19 par Cercle du Libre Examen
lieu : Université Libre de Bruxelles
adresse : Avenue Paul Héger, 50, 1000 Bruxelles, Bruxelles
Mots-clés  luttes numériques / internet 

Avez-vous vu récemment ces pubs d’opérateurs télécoms vantant l’arrivée imminente de la 5G ? Proximus, Orange & cie célèbrent en effet ce "saut en avant technologique" à grands coups de communication, aussitôt suivis par les applaudissements nourris des grandes factions politiques.

La 5G débarquera sur vos smartphones en 2020, et l’ULB, forte de son partenariat conclu en 2015 avec Huawei, compte bien faire de ses campus des terrains d’expérimentation de choix.

Cependant, quelques interrogations subsistent. Qu’est-ce que la 5G au juste ? Est-elle si inoffensive qu’annoncée ? Quel sera son impact sur l’environnement ? Et pourquoi est-elle si peu présente dans les débats publics, alors même que des scientifiques partout dans le monde tirent la sonette d’alarme ?

Le Cercle du Libre-examen a le plaisir de vous convier à sa conférence ce jeudi 26 novembre à 19h pour répondre à toutes ces questions, en présence de :

- Wendy de Hemptinne, physiciennne et membre du collectif Ondes.brussels
- Grégoire Wallenborn, professeur à l’ULB.
- Nicolas Prignot, chercheur à l’ULB.

Lieu : Auditoire H2.215
Quand ? Mardi 26 novembre à 19h.
Prix : Gratuit

Nous vous y attendons nombreux.ses !


posté le  par Cercle du Libre Examen  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé