L’Europe Forteresse tue : une soirée avec Carola Rackete (Sea-Watch) et Magid Magid

posté le 27/09/19 par aplp
lieu : salle Pletinckx
adresse : rue Pletinckx 19 (csc), Bruxelles 1000
Mots-clés  luttes sociales  antimilitarisme  sans-papiers  solidarité  antifa 

{{}}
Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée avec Carola Rackete – la capitaine du Sea-Watch 3, qui a participe à plusieurs missions de sauvetage des migrants en Méditerranée. En juin dernier, après avoir attendu, en vain, l’attribution d’un port sûr pour les 42 personnes sauvées à son bord, elle prend la décision de forcer le blocus italien et accoste à Lampedusa. Rejoignez-nous pour une discussion sur comment nous pouvons résister à la politique raciste et militarisée de l’UE en réponse à la migration et au changement climatique.

Enfant, Magid Magid fuit la guerre civile en Somalie avec sa famille et devient réfugié en Grande-bretagne. Il devient le premier Somalien et le plus jeune Lord-Maire de Sheffield à 28 ans. Réfugié, noir et musulman, fraîchement élu au Parlement européen, cet activiste pour les droits des migrants et contre l’extrême-droite ne rentre pas vraiment dans les cases habituelles.

Quand : mercredi 2 octobre, 19h30 -21h. Ouverture des portes : 19h00
Arrivez à partir de 19h si vous avez besoin d’une traduction. Il y aura un nombre d’appareils de traduction limité ; donc pour celles et ceux qui en ont vraiment besoin.
L’événement commencera à l’heure.
Où ? : Rue Pletinckx, 19, 1000 Bruxelles (CSC Bruxelles)

L’événement sera en anglais avec traduction en Français.
Gratuit et et pas besoin de s’inscrire

Des questions ? info@agirpourlapaix.be


posté le  par aplp  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé