ANNULÉ - Un livre, une autrice : Le genre du capital

gepost op 05/03/20
lieu : Pianofabriek
adresse : 35 rue du Fort, Saint-Gilles
Trefwoorden  luttes sociales  féminisme 

Le genre du capital : Comment la famille reproduit les inégalités
Céline BESSIÈRE et Sibylle GOLLAC enquêtent sur les calculs, les partages et les conflits qui ont lieu au moment des séparations conjugales et des héritages, avec le concours des professions du droit. Des mères isolées du mouvement des Gilets jaunes au divorce de Jeff et MacKenzie Bezos, des transmissions de petites entreprises à l’héritage de Johnny Hallyday, les mécanismes de contrôle et de distribution du capital varient selon les classes sociales, mais aboutissent toujours à la dépossession des femmes. Ce livre analyse ainsi comment la société de classes se reproduit grâce à l’appropriation masculine du capital. La présentation du livre sera suivie par une mise en discussion avec le public.

Participation libre et gratuite – Inscription souhaitée : info@universitedesfemmes.be ou via le lien billetterie – Information : 02 229 38 25
Événement organisé dans le cadre des activités d’éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En collaboration avec la Formation Léon Lesoil.


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé