Manif - Mobilisation contre les violations des Droits de l'Homme au Brésil

gepost op 07/12/13
lieu : Maison de la paix
adresse : Rue Van Elewyck, 35, Ixelles
Trefwoorden  actie  luttes sociales  économie  luttes environnementales  Peuples natifs 

Le MARDI 10 DECEMBRE - Journée mondiale des droits humains - mobilisons-nous afin de contrer les violations des droits de l’Homme au Brésil : une grande action de visibilité est prévue à l’échelle internationale.

POURQUOI ?

Actuellement, le Brésil discute et prépare plusieurs propositions de loi qui visent à modifier les politiques publiques relatives à l’accès aux territoires des peuples et des communautés traditionnelles et à rendre encore plus difficile la restitution aux Indiens de leurs territoires traditionnels. Ces lois représenteraient un pas en arrière par rapport à la législation actuelle. Les droits des peuples indigènes à une alimentation adéquate et à un territoire sont en permanence violés. Leurs terres sont occupées par de grandes exploitations agricoles de soja et de canne à sucre, ce qui assure au Brésil une position clé sur le marché international des agrocarburants.

Pour plus d’informations, suivez le lien : ici !

Soutenons les protestations des Indiens et des Quilombolas contre les projets de loi et d’amendements à la Constitution qui font craindre la paralysie définitive des processus de démarcation de terres.

Rejoignez-nous pour exiger que le Brésil cesse de sacrifier les droits fondamentaux des peuples indigènes à son programme d’accélération de la croissance qui place le profit au-dessus des personnes et de l’environnement.

QUAND ?

MARDI 10/12 - 10H30

OÙ ?

A la Maison de la Paix 35 rue Van Elewijck, 1050 Ixelles

QUOI ?

Départ en cortège musical (amenez vos instruments ou autres gadgets bruyants !) vers l’ambassade du Brésil (350, avenue Louise - 15min) et action de visibilité sur place ! Une délégation rencontrera l’ambassadeur à 11h30 pour lui exposer la situation.

Coincé au bureau ? Prenez votre pause-midi un peu plus tôt et rejoignez-nous à 11h30 directement à l’ambassade du Brésil ! - 350 avenue Louise, 1000 Bruxelles

Plus on est, plus on fait le poids. Joignez-vous à nous pour défendre les droits des peuples indigènes du Brésil !

Décidés à passer à l’action ? Prévenez Manon de votre venue (manon fian.be) afin de nous coordonner au mieux !


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
6fb0a0c23b09a3b0(...).png

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé