Les femmes savent aussi pourquoi - Vrouwen weten ook waarom

posté le 01/03/13
lieu : Maison des Brasseurs
adresse : Grand Place, 10, 1000 Bruxelles
Mots-clés  antifa  genre / sexualité 

[nederlands lager]

L’industrie de la bière délaisse les femmes, surtout en matière de marketing et a créé une image machiste de l’amateur de bière. Ainsi les publicités de bière ne s’adressent quasi qu’aux hommes, aux vrais ! Les femmes, elles, n’aimeraient que les bières fruitées… Stop aux clichés !

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, le projet Vrouwen-en Bier (Sofie Vanrafelghem) et l’association Malt&Mout se sont associés pour organiser une première journée “Les femmes savent aussi pourquoi”.

Nous donnerons la parole à quatre femmes brasseurs le vendredi 8 mars 2013 à 20 heures dans la salle du Conseil de la Maison des Brasseurs (Grand Place, 10 - BXL).

Anne-Cathérine Dillewijns de la Brouwerij Dillewyns
Gudrun Vandoorne de la Brouwerij ’t Gaverhopke
Annick De Splenter de la Gruutbrouwerij
Marjorie Jacobi de la Brasserie le Paradis

La dégustation des bières brassées par ces dames ainsi que les encas sont offerts au prix de 13 euros pour les membres et 15 euros pour les non-membres. Cet évènement se déroulera en français et en néerlandais.

Etes-vous intéressé par cette dégustation de bières ? Alors inscrivez-vous !

De bierindustrie, zeker wat de marketing betreft, verwaarloost vrouwen. Bierglazen zijn weinig elegant en het is niet juist dat vrouwen enkel van zoetige biertjes houden. Er bestaat dus geen typisch ‘vrouwenbier’.

Met deze stelling in het achterhoofd en in het kader van de Internationale Vrouwendag, hebben Vrouwen-en Bier (Sofie Vanrafelghem) en de Brusselse vereniging Malt&Mout de handen in elkaar geslaan om een eerste « Vrouwen weten ook waarom »-dag te oganiseren.

Wij geven het woord aan vier vrouwelijke brouwers op vrijdag 8 maart 2013 om 20 uur in de raadzaal van het Brouwershuis (10, Grote Markt - BXL).

Anne-Cathérine Dillewijns van Brouwerij Dillewyns
Gudrun Vandoorne van brouwerij ’t Gaverhopke
Annick De Splenter van de Gruutbrouwerij
Marjorie Jacobi van Brasserie le Paradis

De bieren door deze dames gebrouwen zullen het panelgesprek vergezellen. Voor de bierproeverij met bijhorende tapas wordt 13€ gevraagd voor leden (en 15€ voor niet-leden).

Zin in zulke bierproeverij ? Schrijf je dan in !


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
les_femmes_saven(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé