Contre la construction d'une maxi-prison à Bruxelles
Jeudi 14 mars - 20h - Soirée de discussion
Contre la construction d’une maxi-prison à Bruxelles
L’Etat veut construire un énorme complexe pénitentiaire à Bruxelles, soi-disant pour remplacer les prisons actuelles de Forest, Saint-Gilles et Berkendael, vétustes et se trouvant en plein milieu de la ville. Sous prétexte de nouvelles conditions de détention plus « humaines », l’Etat se déplace en direction de la périphérie de Bruxelles, arrêt terminus Haren. Eriger des prisons là où elles sont moins vues, où les possibilités d’évasions peuvent être réduites et où la solidarité endiguée. Certes une tendance générale, Bruxelles n’y est pas la seule.
Cette soirée veut permettre un regard sur les plans concrets de l’Etat à Haren et porter l’attention plus spécifiquement sur l’impact possible qu’aura cette nouvelle prison sur la conflictualité sociale oui ou non présente dans les villes. Comment lutter contre la vague de construction de nouvelles prisons, comment continuer le conflit social et déjouer les tentatives de l’Etat pour le restreindre ?
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.