Ciné Libertaire : "Kurdistan, la guerre des filles"

posté le 08/05/17
lieu : Centre Social Anarchiste
adresse : 21-23 rue Godecharle, Bruxelles

csa-bxl@riseup.net
Mots-clés  luttes sociales  alternatives  féminisme 

Nous vous invitons au Centre Social Anarchiste pour une soirée projection sur l’immersion dans le mouvement des femmes kurdes, héritières d’une longue tradition de résistance, luttant contre Daech, dans le Rojava, le Kurdistan syrien.

Avec leur slogan « Femmes ! Vie ! Liberté ! », cette armée de femmes, qui s’est formée militairement et politiquement, porte le projet d’une société affranchie du patriarcat. Elles ont formées des communautés et des camps d’entraînement installés dans les montagnes du Qandil, au nord de l’Irak, qui rassemblent des femmes kurdes de la région mais aussi d’Europe. Elles sont unies par un même idéal : construire des sociétés démocratiques, multiethniques et multiconfessionnelles pour, peut-être, changer l’histoire du Proche-Orient.

A travers l’expérience révolutionnaire au Kurdistan, nous entendons questionner nos propres pratiques féministes en Belgique.

Quand ? Mardi 16 mai à 19h
Où ? Au Centre Social Anarchiste de Bruxelles (21 rue Godecharle, 1050 Ixelles)


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
18319311_1962989(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé