Bloquons les 45H à la Manifestation Nationale

posté le 09/09/16 par Un bloqueur
lieu : Gare du Nord 1000 Bruxelles
Mots-clés  luttes sociales 

Une semaine de travail pouvant s’étendre jusque 45h selon la volonté de tes managers sans sur-salaire, l’intérim en CDI, des contrats « 0 heure »… Voilà ce qu’il y a au programme de la loi Peeters. Il n’y a que le gouvernement et les patrons pour s’en réjouir. Pour nous, cela signifie : plus de travail, plus intense et pour un plus petit salaire. Et vont-ils s’arrêter là ? Non, plusieurs voix s’élèvent déjà du côté patronal pour exiger de nouvelles réformes. Ils n’auront pour limites que celles que nous serons capables de leur imposer !

Nous ne voulons pas passer l’essentiel de notre vie à enrichir toujours plus les capitalistes ! Nous n’acceptons pas que notre existence se résume à travailler et consommer dans une logique de rentabilité économique toujours plus grande qui contribue à faire fonctionner un système à la dérive.

Seul-e-s nous ne pouvons rien changer... c’est pourquoi nous nous sommes rassemblés au sein de l’union des bloqueurs et bloqueuses des 45h afin de nous organiser.

Envie de faire entendre ta voix contre la Loi Peeters ? De manifester au sein d’un bloc offensif ? Rejoins le cortège de l’Union des Bloqueurs-euses lors de la Manifestation Nationale du 29 septembre.

Parce que tout bloquer devient vital !
Contre la Loi Peeters et son monde !


posté le  par Un bloqueur  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé