Atelier Murmures et crustacés pour discuter de nos relations
Murmures et crustacés
Atelier de confort affectif pour repenser nos rapports à l’autre en imaginant collectivement des relations libérées de la domination, du pouvoir et de la hiérarchie
Comment gérer nos différentes relations interpersonnelles ou collectives ? Comment se sentir bien et en confiance pour partager des moments forts ou intimes ?
En parlant de soi et pour soi, cet atelier est une invitation à partager nos trucs et astuces pour réfléchir à notre sécurité affective, hors des moments de crise où on peut avoir l‘impression que tout nous échappe. Parce que ça fait du bien de parler, parce que ça fait du bien de se taire, d’écouter ou d’être écouté-e, ces ateliers permettent, avec d’autres personnes que nos potes-confident-e-s-habituel-lle-s de comprendre comment fonctionnent nos émotions et nos sentiments, les blocages que nous pouvons rencontrer dans certaines relations et de trouver des solutions, en partageant nos expériences, à des problèmes relationnels.
Nous pensons que se jouent, au sein de nos relations, des rapports d’oppression et que ces moments peuvent les mettre en lumière et nous permettre de nous solidariser et de nous renforcer, sans pour autant qu’il y ait d’injonction à théoriser les vécus de chacun-e. Il s’agit d’ouvrir un espace d’écoute et d’expression où le jugement de genre, de sexualité, de normalité, de race, de classe… est suspendu.
Organisé en mixité choisie meuf, gouine, trans’, ces ateliers permettent de discuter dans un cadre bienveillant de nos différentes relations (ami-e-s, famille, compagnon-ne-s, amoureuses, contre-amoureuses, sexuelles, …) en marge des conceptions psychologiques dominantes. Autogérée, nous souhaitons qu’à terme l’animation puisse tourner à chaque atelier et les animatrice-eur-s participent de la même manière que les autres participant-e-s.
Prochain atelier de murmures et crustacés mardi 1 mars de 18 à 21h à Schaerbeek.
(Nous contacter pour connaître le lieu exact)
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.