Assemblée générale des soutiens USPR

posté le 17/08/21
lieu : Église Saint-Jean-Baptiste-au-Béguinage
adresse : Place Béguinage, 1000 Bruxelles
Mots-clés  luttes sociales  sans-papiers  solidarité  antiracisme

Extrait de l’evenement facebook https://fb.me/e/1hJb77ovd :
Le Comité de Soutien de l’USPR appelle dans le courant de la semaine prochaine à deux grandes assemblées de re-mobilisation des soutiens au Béguinage et à l’ULB/VUB. Il s’agit de réfléchir ensemble à comment soutenir et accompagner le dépôt des premiers dossiers, c’est-à-dire l’évaluation qui sera faite par l’USPR sur base des réponses de l’Office des Etrangers du respect ou non des clarifications du cadre de référence. Il apparait crucial à la fois sur le plan des précautions des grévistes et des soutiens que sur celui du message adressé aux différents partis du gouvernement de faire sentir que le mouvement de l’USPR est toujours actif et qu’il veillera à soutenir les grévistes dans cette nouvelle et nous l’espérons dernières épreuves.

Pour d’autres soutiens présent sur les occupations l’AG devrait discuter sur comment nous pouvons soutenir la phase actuelle de l’action politique des occupant.es sans papiers de l’USPR : càd assurer que les occupant.es puissent déposer les meilleurs dossiers possible et maintenir une pression politique afin d’arriver à une élargissement des critères pratiqué actuellement pour la procédure de régularisation 9bis. Ceci pourrait créer un précédent favorable pour l’ensemble des sans papiers et insuffler une nouveau souffle dans le mouvement des sans papiers pour les papiers et contre les frontières.

Pour rappel, les miettes d’avancées obtenues le 21 juillet par les grévistes de la faim de l’USPR, après 60 jours de grève de la faim, n’ont jamais été mis sur papier, il s’agit uniquement d’une promesse orale du cabinet Mahdi et l’Office des Etrangers avec un langage très flou.

Aussi le collectif USPR est en train de se réorganiser à l’instant et compte continuer la lutte pour la régularisation pour ses membres et pour tous les sans papiers en Belgique.

posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article