ANNULÉ - Un livre, une autrice : Le genre du capital

posté le 05/03/20
lieu : Pianofabriek
adresse : 35 rue du Fort, Saint-Gilles
Mots-clés  luttes sociales  féminisme 

Le genre du capital : Comment la famille reproduit les inégalités
Céline BESSIÈRE et Sibylle GOLLAC enquêtent sur les calculs, les partages et les conflits qui ont lieu au moment des séparations conjugales et des héritages, avec le concours des professions du droit. Des mères isolées du mouvement des Gilets jaunes au divorce de Jeff et MacKenzie Bezos, des transmissions de petites entreprises à l’héritage de Johnny Hallyday, les mécanismes de contrôle et de distribution du capital varient selon les classes sociales, mais aboutissent toujours à la dépossession des femmes. Ce livre analyse ainsi comment la société de classes se reproduit grâce à l’appropriation masculine du capital. La présentation du livre sera suivie par une mise en discussion avec le public.

Participation libre et gratuite – Inscription souhaitée : info@universitedesfemmes.be ou via le lien billetterie – Information : 02 229 38 25
Événement organisé dans le cadre des activités d’éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En collaboration avec la Formation Léon Lesoil.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé