Trefwoord art
gepost op 17/01/15 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
La " libre pensée " organisée est dans une cage , elle est , de ce fait , tout , sauf , de la " libre pensée " ... Le mot chien ne fait pas peur , sauf si l ’ on a été mordu par un chien . " Donnes un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s ’ enfuir . " ( Proverbe arabe ) Tous les ... (Lees meer...)
gepost op 15/01/15 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
Entre 1945 et 2015 70 ans se sont écoulés C’est très peu et beaucoup Car en 1945, la France était un vaste chantier Quand le nazi était la peur du loup Il fallut tout reconstruire Et des règlements de compte en point de mire Mais toujours les privations Et des paysages de désolation Des cris, des ... (Lees meer...)
gepost op 14/01/15 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
La pensée séparée est très évidente dans le barrage des langues . La pensée séparée est comme la radioactivité que peut dégager une bombe thermonucléaire . Mais ce sont les mots qui font office de réaction en chaîne , pour l ’ irradiation de la pensée séparée . " L ’ on ne pardonne qu ’ aux enfants et aux ... (Lees meer...)
gepost op 12/01/15 door Patrice Faubert Trefwoorden  art  veiligheids / terrorisme 
Comme toujours Ce qui paraît dans le spectacle Ne peut que renforcer le spectacle Et c’est l’unité nationale Contre la guerre sociale Aux fanatiques religieux, c’est ainsi Les Etats disent un grand merci Car au lieu d’affaiblir l’Etat Cela le renforce, c’est là la fonction de l’attentat Et c’est ... (Lees meer...)
gepost op 11/01/15 door Georgio Trefwoorden  art 
(Sur l’air de Saturne) Il est triste, comme un pissenlit, Il a des scrupules au soulier Il a le cœur qui saigne, Charlie C’est un ministre bien singulier. En gérant sa ville morose, Où ce que les arbres vont s’effondrer Il joue à se faire passer pour rose Il est aussi bleu que Didier. Depuis qu’il ... (Lees meer...)
gepost op 11/01/15 Trefwoorden  art 
Sur la bête enfin achevée Longtemps les rabatteurs devisent. Que n’était-elle exterminée Avant d’entrer dans la remise Et d’y décimer le troupeau ? Bête immonde et venue de loin Détruire et troubler le repos Des honnêtes bergers du coin, Que l’avait-on laisser passer Le gué, la haie et le remblai Qui ... (Lees meer...)
gepost op 10/01/15 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
L ’ information et la désinformation se confondent , il s ’ agit de l ’ interpréter ... Petit hommage au comte Alfred Abdank Starbeck KORZYBSKI ( 1879 - 1950 ) , le père incontestable de la philosophie de la paraphysique laïque , la sémantique générale , avec sa fameuse formule " Une carte n ’ est pas ... (Lees meer...)
gepost op 08/01/15 door Patrice Faubert Trefwoorden  art  veiligheids / terrorisme 
( Rajout de 2015 ) Paris, Attentat, 7 janvier 2015, mercredi Deux fanatiques religieux, les frères Chérif et Saïd Kouachi Abattent des journalistes de " Charlie Hebdo " Malgré une surveillance policière, cela sonne faux Devant une telle boucherie, plus aucun mot Et toujours la répugnante ... (Lees meer...)
gepost op 06/01/15 door Patrice Faubert Trefwoorden  art 
L’Histoire Cache tout dans des placards Même si tout se sait tôt ou tard Comme en France La guerre cela se finance La guerre des années 1940, une offense Un tiers de l’effort de guerre allemand Par jour, 400 millions de francs C’était l’Etat français qui payait Rien à faire, ce sont des faits Les ... (Lees meer...)
gepost op 04/01/15 door Voris Bian Trefwoorden  art 
(sur l’air de La java des bombes atomiques) Grâce à l’Union Européenne On vit dans une vingtaine D’pays démocratiques On peut voter tous les dix ans Pour des traités disant Qu’on est tous magnifiques Et c’est vrai que du plan acier Jusqu’au TTIP On est toujours d’accord D’ailleurs si on ne l’était ... (Lees meer...)

1 | ... | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | ... | 96