2 ami.es ont été déférés en comparution immédiate au TGI de Bar-le-Duc vendredi après-midi, après avoir été mis en garde à vue. Les deux personnes ont refusés la comparution immédiate et ont été immédiatement placées en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nancy. Jugement le 19 mars à 15h00 au TGI de Bar-le-Duc.
4 personnes ont été relâchées après 20 à 24 heures de garde-à-vue. Pour l’instant 3 des 4 personnes sont convoquées au TGI de Bar-le-Duc le 12 juin à 9h. Une pour outrage, une pour outrage et rébellion, une pour violence sans itt.
24 février : Une des cabanes a été expulsée. Les copaines sont libres, fatigué-es mais vont bien. Appel à converger vers la maison dès maintenant pour un départ collectif vers la forêt pour aller soutenir les copaines qui sont encore là bas.
Des gendarmes se déploient en face de la Maison de Résistance. Le contrôle de la voiture n’a pas lieu grâce à une résistance collective. Les gendarmes sont disposés devant le monument au mort de Bure, devant la mairie et certains au niveau de l’église.
Témoinages.
Pour écouter l’émission :
http://audioblog.arteradio.com/
Pour télécharger l’émission : (ici)
http://sons-audioblogs.arte.tv/audioblogs/sons/3047541/3086189_20180226_Expulsions_du_Bois_Lejuc.mp3
http://www.oclibertaire.lautre.net/spip.php?article2043